Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Le péage urbain aux portes de Bruxelles : la clé d’une ville humaine ?

Publié le vendredi 28 décembre 2007, par IEB

Dans la foulée du débat du 20 novembre dernier sur le péage urbain, Inter-Environnement Bruxelles a publié un dossier sur le sujet.

Le 20 novembre dernier, Inter-Environnement Bruxelles et le Bral organisaient un débat sur le potentiel d’un péage urbain en Région bruxelloise. Pour aller plus loin, IEB a décidé de se pencher, sans dogmatisme mais avec conviction, sur cette mesure susceptible d’enrayer la spirale du tout à la voiture en faisant le point sur la possibilité d’un tel système dans notre ville. La mesure n’est pas sans poser de multiples questions allant de la complexité institutionnelle bruxelloise au risque de délocalisation des entreprises en passant par la question des inégalités éventuellement créées par le surcoût ainsi généré. IEB tente d’y répondre.

Vous y retrouverez également des éléments des interventions de Steve Kearns de Transport for London et de Thierry Duquenne de l’Administration de l’Équipement et des Déplacements ainsi que des points de vue des représentants des différents partis politiques présents lors du débat.

IEB est convaincu que repenser la mobilité dans Bruxelles doit passer par une politique volontariste, visionnaire et contraignante pour les voitures.


Nos autres publications

Dernier ajout : 19 octobre.