Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Le meilleur de ondes ?

Publié le mercredi 27 mars 2013, par IEB

Tags : /

Le 14 mars avait lieu à Woluwe-Saint-Lambert, une conférence sur les ondes GSM intitulée « Le meilleur de ondes ». Des dizaines d’habitants étaient venus assister à la conférence, à laquelle étaient invités (entre autres) IEB et le collectif Démobilisation.

Après une tentative de passage en force de BECI (Chambre de commerce et Union des entreprises de Bruxelles), nous menaçant encore une fois du retour à cette fameuse caverne ou à l’âge de la pierre qui nous attend si nous ne supprimons toutes les normes sanitaires pour permettre à la 4G de se déployer librement dans l’air, les citoyens ont vivement réagit.

Loin d’assister passivement à la conférence, ils ont refusé qu’on leur serve des arguments pré-mâchés. « Qui a ici besoin de la 4G ? » crie un citoyen... le ton de la soirée était lancé, et le débat de fond n’a pas été éludé. Les citoyens ont fait part de leur volonté de maintenir à des niveaux aussi bas que possible les rayonnements électromagnétiques, quitte à ce que leurs communications coupent parfois depuis leur cave, ou leur caverne...


Présence IEB

Dernier ajout : 23 juin.