Inter-Environnement Bruxelles

Le dimanche sans voiture, rendez-vous à Bruxelles Champêtre !

Dimanche 20 septembre 2009

Publié le mardi 15 septembre 2009, par I E B
Version imprimable

Le dimanche 20 septembre, Inter-Environnement Bruxelles tiendra un stand d’information à Bruxelles Champêtre, place des Palais.

Bruxelles-Champêtre 2009Comme à chaque dimanche sans voiture, Inter-Environnement Bruxelles sera présent à Bruxelles Champêtre pour vous tenir au courant des dossiers chauds qui vont modifier le visage de Bruxelles et prendre note de ce que vous voulez (ou pas) pour votre ville.

Fidèles au poste, nous vous attendrons face au Palais Royal, de 9 à 19 h. Profitez en pour venir (re)découvrir Inter-Environnement Bruxelles, ses projets, ses membres, son personnel et participer à nos jeux-concours... avec, à la clé, cinq abonnements d’un an à notre journal « Bruxelles en Mouvements » !

Infos : www.bruxelles-champetre.be.

Villages à la ville
Mon village à la ville - 20 septembre 2009Pour désengorger le centre-ville des milliers de dangereux vélos et piétons qui n’ont aucun respect pour le code de la route, le Ministère de la mobilité multiplie les activités dans les 4 coins de la capitale. Cette année, pas moins de dix « Villages à la ville » créeront des zones de convivialité dans des lieux symboliques de différentes communes.

Neder-Over-Heembeek Village
IEB vous recommande particulièrement le Village de la place Saint-Nicolas à Neder-Over-Heembeek qui accueillera à partir de 11 h une grande fête rythmée par une sympathique fanfare bruxelloise : Los Trogos !

Vous y retrouverez de la nourriture saine, des stands d’éco-conseil (primes) et de nombreuses associations. Plusieurs animateurs et spécialistes seront là pour éveiller votre créativité et votre conscience citoyenne. Au programme notamment, les « Ateliers balcon » de la ferme Nos Pilifs, un atelier « relooking » pour apprendre à créer de nouveaux produits avec des objets de récupération, un atelier de réparation de vélo, de compostage, de tri des déchets...

Toutes les infos et bien plus encore sur www.dimanchesansvoiture.irisnet.be.

La Semaine de la mobilité : c’est déjà en route !
«<small class="fine"> </small>Mon quartier respire<small class="fine"> </small>!<small class="fine"> </small>» – Appel à projets de la Semaine de la mobilité 2009Comme chaque année, la Semaine de la mobilité a lieu du 16 au 22 septembre avec comme point d’orgue le traditionnel Dimanche sans voiture, le 20 septembre. Afin de sensibiliser les citoyens et les autorités au droit des Bruxellois à un air sain, IEB et le Bral ont appelé les associations et habitants à militer lors de la Semaine de la mobilité 2009 sur le thème « Mon quartier respire ! » . Découvrez les douze projets citoyens qui donneront chacun à leur façon un peu d’oxygène à la ville et à leur quartier.

Contactez Jérôme Matagne.

Infos : Semaine de la mobilité 2009 : des habitants donnent de l’air à leur quartier !.


Présence IEB

Dernier ajout : 19 janvier.