Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Le Défi Trajets Courts

Publié le mardi 16 septembre 2008, par IEB

Du 16 septembre au 16 octobre 2008, Inter-Environnement et le Bral organisent le premier Défi Trajets Courts. Ce défi verra 250 citoyens répartis en une trentaine d’équipes de collègues, amis, voisins... défier la voiture en se passant d’elle pendant un mois pour leurs déplacements de moins de 5 kilomètres.

Grâce au site Internet interactif www.trajetscourts.be, les participants pourront encoder leurs trajets et découvrir leurs gains financiers et environnementaux. Le site Internet chiffrera concrètement les conséquences de leurs efforts en euros épargnés, en émissions polluantes évitées (CO2, PM10) et en calories brûlées.

Tous les petits trajets sont valables : pour aller au club de sport, au travail, faire du shopping, chercher les enfants à l’école et même pendant le temps libre.

Evidemment, les participants seront récompensés : des cadeaux utiles pour les encourager (abonnements STIB d’un mois, gilets fluos, carte des itinéraires cyclistes.) et de beaux prix pour les plus méritants.

Puisque plus de 60% des déplacements à Bruxelles concernent des distances inférieures à 5 kilomètres, le défi prouvera qu’on peut améliorer la qualité de l’air, rendre la ville plus conviviale, avoir la forme et faire des économies tout en s’amusant. Il n’y a que des bonnes raisons de relever le Défi Trajets Courts !

Infos : www.trajetscourts.be.


Actions

Dernier ajout : 22 novembre.