Inter-Environnement Bruxelles

Le Bourdon s’organise

Publié le mercredi 28 avril 2010, par I E B
Version imprimable

Les riverains de la Plaine du Bourdon à Uccle ont dressé un état des lieux de leur quartier et exprimé leurs revendications sur sa future transformation.

Le Bourdon s’organise · Les riverains de la Plaine du Bourdon à Uccle ont dressé un état des lieux de leur quartier et exprimé leurs revendications sur sa future transformation.

Une dizaine de projets immobiliers vont transformer profondément la plaine du Bourdon et ses environs, en ce compris la zone proche de la gare d’Uccle-Calevoet. Les riverains sont aux aguets et veulent que les autorités communales et régionales pensent à un plan d’ensemble avant de délivrer les permis au coup par coup.

Réunion d’habitants de la Plaine du Bourdon à Uccle - 25 avril 2010

Le dimanche 25 avril, une vingtaine de personnes se sont retrouvées dans le cadre vert et convivial de La Roseraie. La matinée a été consacrée à parcourir le site pour dresser un état des lieux, pour constater les problèmes déjà actuellement liés à la mobilité, à l’habitat, à l’infrastructure, à l’espace public, à la gestion des eaux,... L’après-midi, les diverses constatations ont été mises en commun et discutées. Une synthèse va être établie et sera remise aux autorités. Les habitants pourront ainsi dire de quelle manière ils souhaitent voir se transformer leur « village » , quelle densité de population leur semble raisonnable, comment réaliser une cohabitation harmonieuse.

IEB et l’ACQU ont apporté leur support à cette journée.


Présence IEB

Dernier ajout : 6 juin.