Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

La viande et nous ?

Publié le mardi 19 mars, par IEB

L’abattoir d’Anderlecht et la viande : symboles urbains des enjeux environnementaux et sociaux ! Rencontre des Continents, Greenpeace, Eva vzw, IEB et le Forum Abattoir autour des enjeux liés à la viande et à l’abattoir en ville, le temps d’une balade et d’un atelier-débat.

La présence même de l’abattoir à Anderlecht offre un cadre concret pour aborder de très nombreuses questions sociales et écologiques : place de la viande dans notre alimentation, cohabitation d’activité productive avec les nouveaux projets de logement, maintien et condition d’emploi, consommation locale et accessible à tous les estomacs et toutes les bourses, et bien entendu, surconsommation alimentaire, réduction des impacts environnementaux et bien-être animal à l’abattoir mais aussi en amont, dans les élevages et les transports.

Le samedi 6 avril à partir de 13 h.

  • De 13 h à 15 h : deux balades exploratoires du site (nous restons en dehors de l’abattoir) animée par Forum Abattoir et ses partenaires.
  • À 15 h : pause « goûter veggie » à prix libre.
  • De 15h30 à 17h30 : atelier-débat dynamique animé par Rencontre des Continents en présence de Daniel Cauchy (à confirmer / Rencontre des Continents), de Matteo De Vos, chargé de campagne écosystèmes (Greenpeace) et des membres des associations partenaires.

Participation gratuite, mais inscription obligatoire. La participation uniquement à l’atelier-débat est possible.

Infos et inscriptions : cataline@forum-abattoir.org, https://framaforms.org, www.rencontredescontinents.be.


Actions

Dernier ajout : 17 août.