Inter-Environnement Bruxelles

La Senne mise en lumière à Anderlecht

Publié le mercredi 30 juin 2010, par I E B

Tags :

Alors que certains rêvent de travaux pharaoniques pour remettre en surface un tronçon de la Senne dans le centre-ville, la Coordination Senne et IEB se sont retrouvés ce mardi 29 juin autour d’un Mardi de la Senne pour mieux faire connaître cette rivière, en particulier là où elle coule encore à ciel ouvert.

La Senne à ciel ouvert à Anderlecht - 29 juin 2010

Alors que certains rêvent de travaux pharaoniques pour remettre en surface un tronçon de la Senne dans le centre-ville, la Coordination Senne et IEB se sont retrouvés ce mardi 29 juin autour d’un Mardi de la Senne pour mieux faire connaître cette rivière, en particulier là où elle coule encore à ciel ouvert. Plus de cent personnes ont suivi les pas des deux associations au bord de la Senne à Anderlecht pour découvrir cette rivière mythique et véritable symbole de notre Région.
Il y a 3 ans, un Mardi de la Senne sensibilisait déjà les participants et les administrations à l’intérêt d’aménager ce site. Cette activité a dû faire écho puisque l’administration Bruxelles Environnement et Beliris nous ont maintenant présenté leur projet de balade verte qui devrait être finalisée fin 2011.

Infos : Delphine Termolle et Erwan Marjo..


Présence IEB

Dernier ajout : 14 décembre.