Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

L’avenue du Port au milieu du gué...

Publié le mercredi 29 novembre, par IEB

Ce mercredi 29 novembre, la Commission de concertation de la Ville de Bruxelles examinait le 4e projet de réaménagement de l’avenue du Port qui prévoit, à nouveau, la suppression des pavés... Ce dossier a connu de nombreux rebondissements et une forte mobilisation des habitants et des associations qui n’ont pas manqué de donner leur avis.

Dans une lettre ouverte au gouvernement, l’ARAU demande de renoncer à ce projet de « bétonnage » et de faire repaver l’avenue du Port.
Infos : www.arau.org.

De son côté, l’association BruxellesFabriques a distribué aux membres de la Commission un petit pavé frappé du slogan « Il faut repaver l’avenue du Port ». Elle a plaidé pour le maintien des pavés, un patrimoine à sauvegarder, gage de durabilité et de développement d’emploi local. Lire les remarques de BruxellesFabriques.

Parmi les associations qui avaient aussi demandé à être entendues, on peut citer le comité Marie-Cheristine / Reine / Stéphanie, ainsi qu’IEB. Nous reviendrons prochainement sur ce dossier quand la Commission aura rendu son avis.

JPEG - 32.4 ko

Présence IEB

Dernier ajout : 18 décembre.