Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Inter-Environnement à la fête

Publié le lundi 6 juin 2011, par I E B

Vous avez été nombreux à nous rendre visite dimanche dernier au parc du Cinquantenaire, où IEB tenait son stand pour la fête de l’environnement.

Nous vous y offrions en primeur des informations sur le prochain appel à projets « Quartiers verts ». Rappelons l’esprit de cette initiative : au-delà de la verdurisation des rues et des façades, « Quartiers verts » suscite la participation et la rencontre entre voisins et (re)crée convivialité et solidarité.

Nous vous proposions également nos dernières publications ainsi que des notes explicatives sur les dossiers du moment comme la gentrification ou les ondes électromagnétiques. Des échanges ont ainsi émergé sur l’aménagement du territoire, la publicité dans le métro ou les politiques foncières de la ville.

Cette année, IEB partageait son stand avec les États Généraux de l’Eau à Bruxelles (EGEB), qui présentaient des cartes hydrographiques de la région bruxelloise : une façon originale d’appréhender la ville et de questionner la place que l’eau y occupe. Les visiteurs étaient invités à identifier le bassin hydrographique de leur lieu d’habitation, après quoi une carte d’identité hydrographique leur était remise.


Présence IEB

Dernier ajout : 13 novembre.