Inter-Environnement Bruxelles

Hors de la ville aussi : on veut rester !

Jeudi 17 juin 2010

Publié le mardi 20 avril 2010, par I E B
Version imprimable

Soirée d’information et de débat sur les occupants de logements précaires (caravanes, châlets, campings,...), dans le cadre des rencontres sur le Droit à la ville et le Droit au logement organisées par le Ministère de la Crise du Logement.

Hors de la ville aussi : on veut rester ! · Soirée d’information et de débat sur les occupants de logements précaires (caravanes, châlets, campings,...), dans le cadre des rencontres sur le Droit à la ville et le Droit au logement organisées par le Ministère de la Crise du Logement.

Nous voulons rester ! Réponses des habitants à la crise du logement

Dans des campings, domaines et parcs résidentiels en Wallonie, des habitants se sont installés en caravanes, châlets et maisons depuis de nombreuses années. Ils ont trouvé pour beaucoup une bonne solution d’habitat : un logement abordable, du confort, une qualité de vie qu’ils n’auraient pas en ville.
Ils s’y sentent bien, mais les autorités ne reconnaissent pas que ce sont des logements, et les poussent à partir. Ils veulent aussi rester. Ils se battent pour obtenir des droits comme des habitants à part entière.
Film : Paroles d’habitants ! (Michel Garcin et Régis Brochier - Alpes Presse/ Solidarités Nouvelles).
Intervenants : Maria Rodriguez, Comité du Bois de Pincemaille et d’autres habitants, Jeannine Tips.

Le jeudi 17 juin 2010, de 19h à 22h,
à Charleroi (lieu encore à déterminer).

Infos : www.crisedulogement.be.



Agenda

Dernier ajout : 11 août.