Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Heysel : un plateau qui s’alourdit

Publié le mercredi 22 juin 2011, par IEB

Les associations et les riverains exprimeront leur inquiétude face au réaménagement du plateau du Heysel lors de la réunion d’information organisée par la Ville de Bruxelles.

La Ville de Bruxelles envisage depuis trois ans le réaménagement du plateau du Heysel pour y développer un centre commercial, une salle de spectacle et un centre de congrès international. Ce projet est baptisé NEO. Le bureau KCAP en charge de dresser les grandes lignes du projet a été désigné suite à un concours international.

Il viendra présenter le projet d’affectation et d’urbanisme qu’il a développé en concertation avec la Ville de Bruxelles, ce jeudi 23 juin à 19 h, à la salle Cinédoc du bâtiment administratif du Palais des Expositions, place de Belgique, 1, 1020 Bruxelles.

Les associations et les riverains s’inquiètent de ce projet mastodonte et particulièrement du développement d’un centre commercial.

Le Comité Verregat-Heysel les invite à participer à la réunion d’information en soutenant leurs arguments : Avis du Comité Verregat-Heysel sur le projet Neo.


Actions

Dernier ajout : 18 juillet.