Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Haren en balade

Publié le mercredi 13 novembre 2013, par IEB

IEB et le Comité de Haren proposent régulièrement des activités de sensibilisation sur l’urbanisation de cette partie de la ville, notamment sur la construction d’une future prison. Une première marche exploratoire, en juin, s’était déroulée autour des thèmes de la mobilité et des espaces verts. La deuxième partie a eu lieu ce dimanche 10 novembre.

Cette fois ce sont les aspects habitat et socio-économique qui ont guidé les pas des marcheurs. Quels sont les différents types de logements à Haren, pour quels ménages, quelle est la densité du bâti ? Dans la foulée, les participants ont également tenté d’identifier les différents services locaux présents ou manquants. Pour les aspects sociaux et culturels mais aussi pour les besoins en services et commerces, les entreprises fédératrices d’emplois.

Les échanges et les points de vue ont ainsi permis d’identifier plus objectivement les ressources et les potentiels de Haren, de réfléchir aux différentes possibilités d’urbanisation pour demain... et d’imaginer un autre label que celui de « Village Prison ».


Présence IEB

Dernier ajout : 16 juillet.