Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Festival des Libertés

Du 17 au 26 octobre

Publié le lundi 16 septembre, par IEB

Le Festival des Libertés propose une multitude de documentaires, de débats, de spectacles, d’expositions et de concerts. Le Festival invitera à questionner les constats de chaos et à évaluer l’impact des réponses réflexes sur les droits et libertés, la démocratie, l’égalité, la laïcité et la cohésion sociale.

Quelques débats à suivre :

  • Vendredi 18 octobre à 18h : « Habitants en résistance ». Des acteurs du secteur public et privé tentent d’imposer des activités économiques et un aménagement de l’espace ayant un effet délétère sur la vie quotidienne des habitants de certains territoires. Quelles similitudes et quelles différences entre les luttes des collectifs qui résistent à cet ordre imposé en Belgique et au Sénégal et ailleurs ?
  • Dimanche 20 octobre à 16h : « Mobilité par K.O. » Quelles solutions apporter pour détrôner la voiture individuelle et ne pas ajouter du chaos au chaos ?
  • Jeudi 24 octobre à 20h15 : « Solutions... démocratiques pour un désastre écologique ? » Que nous dit l’écologie de nos libertés collectives et individuelles ?

Le Festival des Libertés se déroule du jeudi 17 au samedi 26 octobre, au Théâtre National, boulevard Émile Jacqmain, 111-115, à 1000 Bruxelles.

Agenda

Agenda

Dernier ajout : 14 octobre.