Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Évacuation du Keelbeek : même pas peur !

Publié le mercredi 23 septembre 2015, par IEB

Les forces de l’ordre ont débarqué en force ce lundi dés 9 heures du matin à la ZAD du Keelbeek demandant aux quelques occupants présents depuis plus d’un an sur le site de plier bagages sans délai. Curieusement l’expulsion se déroulait au moment même où beaucoup d’entre eux étaient au tribunal de première instance, justement pour s’opposer à l’ordonnance d’évacuation introduite par la Régie des Bâtiments.

La manœuvre n’était pas très loyale et le déploiement policier complètement démesuré face à quelques occupants plutôt pacifiques. Deux structures du campement ont pu être démontées sans dommage mais le reste des biens des habitants du Keelbeek a été détruit, saccagé et brûlé sur place.

Un scénario guerrier et des actes d’intimidation d’une grande violence qui demeurent incompréhensibles et injustifiés puisque jusqu’au 1er novembre aucun chantier n’est légalement possible. Occupants et habitants de Haren ont entamé le soir même la reconstruction du campement sur un terrain privé, voisin de la zone évacuée, pour maintenir la résistance et veiller sur le terrain.

Sur le web...


Présence IEB

Dernier ajout : 19 septembre.