Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Élections 2014 : les propositions des associations environnementales aux futurs élus

Publié le mercredi 19 mars 2014, par IEB

Tags :

Les élections 2014 – fédérales et européennes – sont l’occasion pour les associations environnementales de faire le point sur l’état d’avancement des politiques qu’elles suivent et, sur cette base, d’élaborer des revendications précises à destination des partis politiques.

Leur lecture permet aussi aux citoyens de se faire une idée plus précise des enjeux environnementaux actuels et du niveau de pouvoir qui doit les prendre en compte.

Les 4 fédérations environnementales régionales (IEW, IEB, BBL et BRAL), ainsi que Greenpeace, WWF et Natuurpunt, ont adressé leurs recommandations aux futurs élus fédéraux et européens.

De son côté, la fédération Inter-Environnement Wallonie a également rédigé son mémorandum au futur gouvernement régional wallon.

D’autre part, IEB est aussi membre du Réseau IDée, une association active en Éducation relative à l’Environnement et au Développement durable en Wallonie et à Bruxelles, qui vient de faire 20 propositions aux partis politiques francophones en vue des prochaines élections. Découvrez ces propositions et les associations signataires sur www.reseau-idee.be.


Prises de position

Dernier ajout : 18 décembre.