Inter-Environnement Bruxelles

Deuxième Fête du Stadsboom à l’avenue du Port

Dimanche 9 septembre 2012 15:00

Publié le mercredi 5 septembre 2012, par I E B
Version imprimable

La mobilisation continue à l’avenue du Port ! Comme l’année dernière, une manifestation pour un réaménagement respectueux du patrimoine, des platanes et des pavés sera organisée comme un événement du folklore bruxellois.

Deuxième Fête du Stadsboom à l’avenue du Port · La mobilisation continue à l’avenue du Port ! Comme l’année dernière, une manifestation pour un réaménagement respectueux du patrimoine, des platanes et des pavés sera organisée comme un événement du folklore bruxellois.

L’an dernier, rappelez-vous, les habitants et les associations ont remporté une grande victoire contre un projet absurde, cher et peu respectueux de l’espace public, faisant la part belle aux camions et voitures, au mépris du patrimoine, des arbres et des pavés.

Aujourd’hui, l’administration Bruxelles Mobilité envisage de réaliser le réaménagement provisoire de l’avenue, en mettant à nouveau en danger la survie des platanes.

Les habitants proposent une solution plus rationnelle et moins coûteuse qui rendrait les trottoirs à bref délai accessibles aux piétons et aux cyclistes.

Venez les encourager en participant à la deuxième édition de la Fête du Stadsboom, ce dimanche 9 septembre à 15 h, au quai Béco (début de l’avenue du Port), à 1000 Bruxelles.

Infos : www.avenueduport.be.

Infos : www.avenueduport.be.


Agenda

Dernier ajout : 31 mai.