Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Des alternatives à la méga-prison de Bruxelles

Publié le mercredi 29 avril 2015, par IEB

Tags :

À mi-parcours de l’enquête publique pour le projet de prison à Haren, l’imagination oppose sans complexe des alternatives au désastre carcéral. Ce vendredi soir, une quarantaine de personnes se sont rassemblées sur le terrain du Keelbeek pour croiser les points de vue et démultiplier les possibles.

Ce débat, organisé par le comité de Haren et IEB, était également une réponse à la séance d’information officielle du 15 avril dernier que les habitants ont boycoté vu son côté carnavalesque (voir le (voir le communiqué de presse du Comité de Haren).

Les différentes alternatives évoquées parlaient notamment de ferme de réinsertion, d’un grand camping, d’un espace de festival, de lieux de vie et de création pour l’apprentissage et le respect du vivant, contre une méga structure qui bétonnera à tout jamais un espace libre pour y enfermer des gens. Le rêve face au cauchemar.
Si vous souhaitez réagir à l’enquête publique sur la méga-prison à Haren, vous pouvez télécharger ici un projet de lettre (format doc) à envoyer à la Ville de Bruxelles avant le vendredi 8 mai.


Présence IEB

Dernier ajout : 17 juillet.