Inter-Environnement Bruxelles

Découvrez les enjeux de la SNCB à vélo

Publié le mercredi 29 août 2012, par I E B
Version imprimable

Tags : /

A l’occasion de la journée sans voiture, IEB vous invite à une promenade à vélo à la découverte des projets bruxellois de la SNCB, afin d’élaborer des solutions concrètes pour le développement du transport public.

Découvrez les enjeux de la SNCB à vélo · A l’occasion de la journée sans voiture, IEB vous invite à une promenade à vélo à la découverte des projets bruxellois de la SNCB, afin d’élaborer des solutions concrètes pour le développement du transport public.

Le transport public fait face à de nombreux défis : les gares ferment et se déshumanisent ; le service au public cède le pas à la recherche du profit ; les emplois diminuent en nombre et en qualité ; le RER est très attendu mais risque de ne pas améliorer la mobilité interne des Bruxellois ; etc. Pourtant, le train devrait contribuer au développement économique et social de la ville.

A l’occasion de la journée sans voiture, nous vous invitons à une promenade à vélo entre quelques gares bruxelloises afin d’évoquer les projets de la SNCB et d’élaborer ensemble des solutions concrètes pour le développement du transport public. Rendez-vous à vélo le dimanche 16 septembre à 10h30 devant la gare de la Chapelle (rue des Ursulines 25, à 1000 Bruxelles). Inscription indispensable pour le 7 septembre 2012 au plus tard auprès de Jérôme
Matagne
.

Une initiative de la plateforme bruxelloise usagers/travailleurs pour le développement des transports publics, dans laquelle sont engagés : les régionales bruxelloises de la CGSP cheminots et de la CSC Transcom, le CIEP-MOC Bruxelles, Inter-Environnement Bruxelles (IEB), l’UCP et Alteo de la Mutualité St-Michel, la fédération CSC Bruxelles-Hal-Vilvorde, des travailleurs et usagers de la STIB...

Infos : www.transporttoutpublic.net.


Actions

Dernier ajout : 6 juin.