Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Compteurs communicants : pour un vrai débat démocratique

Publié le mercredi 2 mai, par IEB

Embrayant le pas aux Régions wallonne et flamande, le parlement de la Région bruxelloise s’apprête à débattre l’adoption imminente d’un encadrement légal des compteurs électriques communicants. Or le dispositif – qui serait imposé au consommateur – a de quoi inquiéter.

Le Centre d’Appui SocialEnergie (Fédération des Services Sociaux) faisait déjà part de ses inquiétudes dans un article à l’égard du déploiement de ces nouveaux compteurs ; déploiement qui viendrait mettre à mal des valeurs aussi fondamentales que la solidarité avec les plus précaires, le respect de la vie privée et la santé.

Souhaitant voir éclore le débat sur cette question au sein même de l’espace public, notamment que les petits consommateurs qui seront concernés et directement impactés puissent également s’en emparer, le Centre d’Appui invite chacun·e à s’informer et à prendre une part active au débat.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page du site SocialEnergie qui regroupe toutes les infos utiles : www.socialenergie.be. N’hésitez pas à partager le visuel à destination du grand public qui reprend les inquiétudes illustrées de SocialEnergie sur sa page Facebook !


Actions

Dernier ajout : 18 juillet.