Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Chasse aux SDF et aux sans-papiers à Saint-Gilles

Publié le mercredi 13 juin, par IEB

Sous le tunnel de la gare du Midi, entre l’avenue du Roi et la rue des Vétérinaires, s’étaient réfugiés une trentaine de sans-abris. Le 8 juin, ils ont été dispersés par la police qui a ensuite supervisé l’installation de grilles qui interdisent maintenant non seulement leur retour, mais aussi le passage des milliers de personnes qui chaque jour utilisaient ce tunnel. Signez la lettre ouverte pour exiger des autorités communales qu’elles fassent retirer ces grilles de la honte.

Plutôt que de s’attaquer à la misère, les autorités communales (qui ont pourtant déclaré Saint-Gilles « commune hospitalière ») chassent les miséreux. Au lieu de prendre leurs responsabilités, elles cherchent à rendre la misère invisible. Signez la lettre ouverte pour exiger des autorités communales qu’elles fassent retirer ces grilles de la honte.

Une action est prévue le samedi 23 juin à 14 h à l’entrée du tunnel, pour s’assurer que les grilles ne seront plus là et qu’il ne sera pas nécessaire d’envisager de recourir à la désobéissance civile pour libérer le passage.

Infos : page Facebook.


Actions

Dernier ajout : 21 novembre.