Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Charles Picqué et Emir Kir refusent de défendre la réforme du Cobat face aux associations

Publié le mercredi 11 février 2009, par IEB

Télé Bruxelles a contacté les associations ARAU et IEB pour les inviter à un débat avec Charles Picqué, Ministre Président de la Région de Bruxelles-Capitale, et Émir Kir, Secrétaire d’État en charge du Patrimoine, sur le projet de réforme du COBAT (Code bruxellois de l’Aménagement du Territoire). Ceux-ci, prétextant un problème d’agenda, ont refusé d’y participer.

Vendredi 6 février, Télé Bruxelles a contacté les associations ARAU et IEB pour les inviter à un débat avec Charles Picqué, Ministre Président de la Région de Bruxelles-Capitale, et Émir Kir, Secrétaire d’État en charge du Patrimoine, sur le projet de réforme du COBAT (Code bruxellois de l’Aménagement du Territoire) qui est actuellement débattu au Parlement. Ce débat devait être enregistré aujourd’hui.

Les associations, soucieuses d’expliciter leur analyse et d’en informer l’opinion publique, ont répondu positivement. Hélas, lundi après midi, elles ont été informées par Télé Bruxelles que le débat était annulé parce que Charles Picqué et Émir Kir, prétextant un problème d’agenda, ont refusé d’y participer.

Les associations ne peuvent que regretter ce refus de débattre d’un projet de réforme qui est pourtant présenté comme indispensable par le Gouvernement.

Contact

  • Isabelle Pauthier, Directrice de l’ARAU, 0477/33 03 78.
  • Mathieu Sonck, Secrétaire général d’Inter-Environnement Bruxelles, 0478/20 35 78

Prises de position

Dernier ajout : 22 novembre.