Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Certifier l’environnement pour Just Under the Sky, un non-sens !

Publié le mercredi 7 décembre 2011, par IEB

Cela fait trois ans que les associations, les comités d’habitants mais aussi les syndicats et les représentants des classes moyennes donnent de la voix contre le projet de centre commercial Just Under the Sky. La délivrance du certificat d’environnement est à l’ordre du jour du Conseil des Ministres de ce jeudi.

Ce jeudi, la question de la délivrance du certificat d’environnement dans le cadre du projet de centre commercial Just Under the Sky est mise à l’ordre du jour du Conseil des Ministres. Cela fait trois ans que les associations, les comités d’habitants mais aussi les syndicats et les représentants des classes moyennes donnent de la voix contre ce projet qui balayera le patrimoine social des anciens entrepôts Godin pour y planter 56 000 m² de surfaces commerciales et 1 653 places de parkings au bord du canal.

Nous réitérons la demande faite dans notre dernier communiqué de presse : ni Uplace, ni Just Under the Sky ! Le gouvernement doit refuser le certificat d’environnement pour un projet qui ne saurait rien avoir d’écologique, qui amplifiera la congestion de nos voiries et portera ombrage aux noyaux commerçants existants.

Lire notre dossier : Les anciennes poêleries Godin.


Actions

Dernier ajout : 22 septembre.