Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Cancún à Bruxelles

Publié le mercredi 8 décembre 2010, par I E B

Une action directe, légale et festive visant à dénoncer les impacts de notre modèle d’agriculture industrielle, d’agro-exportation et de surconsommation.

En réaction à la conférence internationale sur le climat, le mouvement des paysans et paysannes du monde « Via Campesina » a lancé un appel pour « organiser un millier de manifestations et d’actions pour rejeter les fausses solutions et pour défendre une proposition des peuples pour la justice climatique ».

C’est ainsi que ce mardi 7 décembre, un collectif a organisé à Bruxelles une action directe, légale et festive visant à dénoncer les impacts de notre modèle d’agriculture industrielle, d’agro-exportation et de surconsommation.

Cette action s’est déroulée dans un supermarché de la grande distribution à Bruxelles. Une élection des produits les plus absurdes en termes d’impacts locaux et globaux environnementaux, économiques et sociaux a été suivie par une distribution de soupe faite à partir de légumes locaux issus de l’agriculture paysanne et biologique.

Infos : www.vacampesina.org.


Actions

Dernier ajout : 21 novembre.