Inter-Environnement Bruxelles

Bruxelles en Mouvements n°218 — 23 mars 2009

Publié le lundi 23 mars 2009, par I E B
Version imprimable

DOSSIER
City marketing : Bruxelles à vendre !

Bruxelles en Mouvements n°218 — 23 mars 2009 · DOSSIER _ City marketing : Bruxelles à vendre !

L’objectif principal du Plan de développement international (PDI) est de promouvoir la place de Bruxelles au niveau international. Il a aussi pour but de séduire les habitants.
A cet effet, une opération de city marketing a démarré en novembre 2008 par une étude sur l’identité de la Région de Bruxelles-Capitale.
Qu’y a-t-il derrière cette campagne de city marketing ? Qui sont les agences chargées de la campagne et quelles sont leurs méthodes ?
Axel Claes nous trace leurs portraits.
Pour cerner l’identité de Bruxelles, à quels critères faut-il être attentif ? Nous reproduisons la réflexion qu’Eric Corijn (professeur à la VUB) a présentée sur l’audit identitaire lors d’un débat organisé pour le 20e anniversaire de la Région de Bruxelles-Capitale.

- Bruxelles, la marque qui tue la mort !
- L’identité bruxelloise à l’enquête
- Construire une image de Bruxelles

Mobilité
- Une ville sans voitures

Urbanisme
- Schéma directeur RTBF-VRT : les grandes lignes au stade actuel du projet

Environnement
- Rayonnements électromagnétiques : trois Régions sur la même longueur d’onde ?

C’est arrivé près de chez vous
- Quartier durable : Parcours citoyen

Éditorial
- Dédé, le poisson du BILC va-t-il enfin se noyer ?


Archives

Dernier ajout : 29 mars.