Inter-Environnement Bruxelles

Bruxelles-Midi, l’urbanisme du sacrifice et des bouts de ficelle

Jeudi 4 juin 2009

Publié le mercredi 27 mai 2009, par I E B
Version imprimable

Tags :

A l’occasion de la sortie du livre de Gwenaël Breës « Bruxelles-Midi, l’urbanisme du sacrifice et des bouts de ficelle », La Belladone projette son film « Dans 10 jours ou dans 10 ans... » ce jeudi 4 juin à 20h.

Bruxelles-Midi, l’urbanisme du sacrifice et des bouts de ficelle · A l’occasion de la sortie du livre de Gwenaël Breës « Bruxelles-Midi, l’urbanisme du sacrifice et des bouts de ficelle », La Belladone projette son film « Dans 10 jours ou dans 10 ans... » ce jeudi 4 juin à 20h.

Cette semaine, sort le livre Gwenaël Breës sur 20 années d’urbanisme régional à travers l’histoire du quartier Midi (ou vice-versa). Il s’intitule « Bruxelles-Midi, l’urbanisme du sacrifice et des bouts de ficelle » et paraît à point, au moment où les grands stratèges de cette opération évitent tout bilan de leur action « en faveur du logement » et s’apprêtent à rempiler pour une législature dédiée au « développement international » et au « city marketing » .

Le livre est disponible en librairie au prix de 18 €. Pour les associations ou personnes qui en achètent au moins 10 exemplaires, le prix de vente est de 12 €.

A l’occasion de la sortie du livre, les éditions Aden, le Comité du quartier Midi et La Belladone organisent une rencontre précédée de la projection du film de Gwenaël Breës « Dans 10 jours ou dans 10 ans... » , le jeudi 4 juin à 20h, à La Belladone, rue Moris, 17a, à 1060 Bruxelles. Entrée gratuite.

Infos : www.quartier-midi.be.


Présence IEB

Dernier ajout : 29 mars.