Inter-Environnement Bruxelles

Brussels Academy : à l’école de la ville

Publié le lundi 29 avril 2013, par I E B
Version imprimable

La Brussels Academy a été officiellement lancée ce 26 avril. Ouverte à tous ceux qui s’intéressent à Bruxelles et ont envie d’en apprendre plus sur la ville, cette université citoyenne vise à mettre les connaissances sur Bruxelles à la disposition de la société civile.

Brussels Academy : à l’école de la ville · La Brussels Academy a été officiellement lancée ce 26 avril. Ouverte à tous ceux qui s’intéressent à Bruxelles et ont envie d’en apprendre plus sur la ville, cette université citoyenne vise à mettre les connaissances sur Bruxelles à la disposition de la société civile.

Le programme de printemps est fourni : des cafés urbains sous forme de rencontres informelles, une série de 8 cours sur Bruxelles, des labos urbains thématiques...

Prochain rendez-vous le vendredi 3 mai de 12h30 à 14 h pour le café urbain. De 14 h à 16 h, Éric Corijn (VUB) donnera la leçon : « Le monde devient urbain ». Enfin, de 17 h à 19 h, Dirk Jacobs (GERME/ULB) animera un séminaire sur le rôle des enseignants dans la ville.

Les activités se déroulent le vendredi à la Maison des Cultures et de la Cohésion Sociale, rue Mommaerts, 4, à 1080 Bruxelles.

Infos et inscriptions : 02/629 37 41, info@brusselsacademy.be, http://brusselsacademy. wordpress.com, page Facebook.



Actions

Dernier ajout : 27 septembre.