Inter-Environnement Bruxelles

Boulevard Lambermont : votre avis nous intéresse

Publié le lundi 15 octobre 2007, par I E B
Version imprimable

Boulevard Lambermont : votre avis nous intéresse ·

Ce n’est un mystère pour personne : le boulevard Lambermont constitue un point noir au niveau du bruit et de la circulation routière, ce qui hypothèque la qualité de vie dans les quartiers résidentiels qui le bordent.

Il y a du neuf. La Région a confié à deux bureaux d’études l’élaboration d’un schéma directeur pour l’ensemble de la moyenne ceinture (c’est-à-dire l’axe formé par les boulevards reliant le pont Van Praet au Bois de la Cambre). Par ailleurs le boulevard Lambermont est repris dans le plan pluriannuel des travaux publics de la Région et devrait faire l’objet d’un réaménagement d’ici 2009.

Dans la foulée, IEB lance un processus de réflexion avec les habitants et usagers du boulevard en vue de formuler des propositions d’amélioration de l’espace public. Ces propositions seront transmises à la Région.

Concrètement nous vous proposons une procédure en deux temps :

- les 6 et 20 octobre nous établirons un diagnostic collectif au cours de deux promenades le long du boulevard ;

- les 10 et 17 novembre nous vous invitons à formuler et à débattre de propositions d’amélioration lors de deux réunions-atelier.

IEB vous convie à une première réunion d’information le mardi 25 septembre à 19 h 30 à Aéropolis, chaussée de Haecht, 579, 1030 Bruxelles (à l’angle du boulevard Lambermont et de l’avenue Britsiers).
Pour plus d’informations vous pouvez contacter Brigitte Maréchal, 02/223 01 01.



Actions

Dernier ajout : 12 juillet.