Inter-Environnement Bruxelles

Bases légales pour des squats

Jeudi 18 mars 2010

Publié le mardi 23 février 2010, par I E B
Version imprimable

Soirée d’information et de débat sur les occupations d’immeubles vides dans le cadre des rencontres sur le Droit à la ville et le Droit au logement organisées par le Ministère de la Crise du Logement.

Bases légales pour des squats · Soirée d’information et de débat sur les occupations d’immeubles vides dans le cadre des rencontres sur le Droit à la ville et le Droit au logement organisées par le Ministère de la Crise du Logement.

Nous voulons rester ! Réponses des habitants à la crise du logement

C’est autour des thèmes du Droit à la ville et du Droit au logement que le Ministère de la Crise du Logement organisera des rencontres et des projections de films dans les mois à venir, chaque 3e jeudi du mois de 19 à 22h.

Quelles sont les bases légales qui permettent de soutenir l’occupation d’immeubles vides ? Quel est le cadre juridique Belge et comment évolue-t-il ? Quelles stratégies juridiques utilisent nos voisins pour défendre une occupation ? Des témoins venus d’Allemagne, de France et des Pays-Bas viendront nous faire part de leurs expériences, le jeudi 18 mars à 19h , rue Royale, 123, à 1000 Bruxelles.

Intervenants (sous réserve) : Stefan Schneider (Travailleur social assurant l’accompagnement de sans-abri dans des logements communautaires), Dieter Vandoren (www.kraakpetitie.nl), DAL (France), maître Marchand (Belgique).

Voir le programme des rencontres sur le Droit à la ville et le Droit au logement organisées par le Ministère de la Crise du Logement : http://www.ieb.be/article/2287/.

Infos : www.crisedulogement.be.


Agenda

Dernier ajout : 22 février.