Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Bases légales pour des squats

Jeudi 18 mars 2010

Publié le mardi 23 février 2010, par IEB

Soirée d’information et de débat sur les occupations d’immeubles vides dans le cadre des rencontres sur le Droit à la ville et le Droit au logement organisées par le Ministère de la Crise du Logement.

GIF - 5.4 ko
Nous voulons rester ! Réponses des habitants à la crise du logement

C’est autour des thèmes du Droit à la ville et du Droit au logement que le Ministère de la Crise du Logement organisera des rencontres et des projections de films dans les mois à venir, chaque 3e jeudi du mois de 19 à 22h.

Quelles sont les bases légales qui permettent de soutenir l’occupation d’immeubles vides ? Quel est le cadre juridique Belge et comment évolue-t-il ? Quelles stratégies juridiques utilisent nos voisins pour défendre une occupation ? Des témoins venus d’Allemagne, de France et des Pays-Bas viendront nous faire part de leurs expériences, le jeudi 18 mars à 19h , rue Royale, 123, à 1000 Bruxelles.

Intervenants (sous réserve) : Stefan Schneider (Travailleur social assurant l’accompagnement de sans-abri dans des logements communautaires), Dieter Vandoren (www.kraakpetitie.nl), DAL (France), maître Marchand (Belgique).

Voir le programme des rencontres sur le Droit à la ville et le Droit au logement organisées par le Ministère de la Crise du Logement : http://www.ieb.be/article/2287/.

Infos : www.crisedulogement.be.

Agenda

Agenda

Dernier ajout : 16 septembre.