Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Balade électromagnétique : le courant est passé

Publié le mercredi 17 novembre 2010, par IEB

Ce dimanche 14 novembre, malgré le week-end prolongé et un temps à ne pas sortir sans une tenue d’homme grenouille, la balade électromagnétique du collectif « Dé-mobilisation » a attiré une trentaine de participants, curieux et intéressés par cette thématique malheureusement encore trop méconnue et/ou sous-estimée.

Soutenue par Inter-Environnement Bruxelles, cette initiative citoyenne a parcouru les rues d’Auderghem pour mesurer le rayonnement des antennes GSM tout en discutant de sujets liés à la pollution électromagnétique (actualité, impacts sociaux et sanitaires, législation, aspects éthiques, etc.).

Les relevés, bien qu’effectués à titre indicatif par trois appareils de mesure différents, ont tous indiqué des valeurs préoccupantes dépassant ponctuellement la norme bruxelloise. Ces chiffres rappellent la nécessité de s’emparer de ce problème et de diminuer l’intensité des rayonnements électromagnétiques à la source.

La balade s’est conclue par la projection du film « Full signal », dans une des salles de l’administration d’Auderghem mise gracieusement à disposition par la commune.


Présence IEB

Dernier ajout : 16 juillet.