Inter-Environnement Bruxelles

Avenue du Port : la dernière ligne droite !

Publié le jeudi 14 juillet 2011, par I E B
Version imprimable

Le bétonnage de l’avenue et l’abattage des platanes qui la bordent devraient débuter au mois d’août : il est encore temps d’agir pour empêcher ce massacre urbanistique.

Ce mardi matin, les riverains de l’avenue du Port ont présenté à la Ministre Grouwels un projet alternatif à celui de la Région : le maintien des arbres et des pavés et une rénovation plus économique, plus environnementale et pourvoyeuse d’emplois.

Pour mieux comprendre les enjeux de ce réaménagement, nous vous invitons à lire la contribution de Patrick Wouters pour l’Action Patrimoine, Pavés, Platanes (APPP) : Aménagement de l’avenue du Port : changer de paradigmes. Soutenez l’action des riverains en participant à l’apéro citoyen (formule auberge espagnole) du vendredi 15 juillet dès 19h30, au Café du Port 2, à l’angle de l’avenue du Port et de la rue de L’Entrepôt.

Le bétonnage de l’avenue et l’abattage des platanes qui la bordent devraient débuter au mois d’août : il est encore temps d’agir pour empêcher ce massacre urbanistique en envoyant un courrier électronique à la Ministre Grouwels.

Infos : www.avenueduport.be.



Voir le reportage de Télé Bruxelles


Actions

Dernier ajout : 21 janvier.