Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Adoptez une zone de pavés de l’avenue du Port !

Publié le mercredi 25 janvier, par IEB

La Commission de Concertation a rendu son avis sur le 3e projet de rénovation de l’avenue du Port : c’est un petit « oui » avec un gros « mais ». C’est-à-dire que l’avis est positif, mais assorti de telles conditions que le projet devra être notablement revu. Mais les pavés de l’avenue du Port sont encore toujours menacés de disparition.

C’est pourquoi l’Action Patrimoine, Pavés, Platanes [1] lance une campagne d’adoption des pavés, afin qu’ils vivent encore longtemps sur place, dans leur biotope naturel.

Adoptez une zone de pavés !

Assurez-leur de votre affection : allez sur place marquer le centre de votre zone de pavés, passez les voir. Votre présence les rassure. Donnez-leur confiance. Dites-leur que Bruxelles ne serait pas pareille sans eux. Les pavés sont répartis par zones d’une surface d’environ 56 m², c’est-à-dire la taille d’un appartement social bruxellois minimal.

Infos : 0471/79 56 38, www.avenueduport.be.

Notes

[1L’Action Patrimoine, Pavés, Platanes regroupe entre autres : Inter-Environnement Bruxelles, l’A.R.A.U. (Atelier de Recherche et d’Action Urbaines), BruxellesFabriques, le Comité de quartier Marie-Christine / Reine / Stéphanie...


Actions

Dernier ajout : 17 août.