Inter-Environnement Bruxelles

À vos balcons !

Publié le mardi 24 mars, par IEB
Version imprimable

Photo : DocChewbacca

Depuis le début du confinement, les citadin·es se donnent rendez-vous à leurs balcons ou fenêtres tous les soirs à 20h pour applaudir le personnel hospitalier et tous - et surtout toutes celles - qui continuent à travailler en extérieur pour assurer les services essentiels à la population.

Cet évènement quotidien devient, pour beaucoup, l’unique moment de sociabilisation de la journée ; un moment de fête salutaire pour oublier la pandémie et l’isolement. Il ne faudrait cependant pas perdre de vue l’objet politique de l’action. Aussi, nous vous proposons quelques pistes :

Slogans. Remercier les infirmier·es et médecins, c’est bien. Demander à l’État de reconsidérer le budget alloué au secteur de la santé, c’est mieux. Proposez donc à vos voisin·es des slogans tels que « Du fric, du fric ! Pour l’hôpital public ».

Projection. Depuis votre fenêtre, projetez des slogans sur le mur face à vous pour les scander avec vos voisins. Cette vidéo correspond au contexte français, mais il serait facile de l’adapter.

Partage. Le groupe facebook Solidarité Bruxelles Coronavirus se veut être un espace d’échange et d’entraide face au Coronavirus.



Actions

Dernier ajout : 30 octobre.