Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Union des Locataires Marollienne (ULM)

Présentation

L’Union des Locataires Marollienne (ULM) est une association sans but lucratif créée en 1992 et qui a pour but d’aider à loger de manière adéquate les personnes et familles selon leur composition et leurs besoins. Nous avons pour mission de promouvoir le droit au logement de toutes et tous.

Nous avons deux principaux axes d’action : les permanences sociales d’une part, et l’accompagnement social global de nos membres d’autre part. Beaucoup d’autres projets se greffent à ceux-ci.

  • Les permanences sociales sont ouvertes à toute personne ayant des problèmes ou questions en rapport avec le logement en général, peu importe son statut ou son lieu de résidence.
  • Le suivi des membres : le travail avec les membres cherche à débloquer la participation des habitants aux décisions relatives au développement urbain, et particulièrement d’assurer la rénovation et à la réanimation socio-culturelle du quartier des Marolles. Nous effectuons un suivi social global des membres de l’association relogés ou non par l’ULM via un travail avec l’Agence Immobilière Sociale Quartiers.
  • La lutte contre les immeubles vides : l’ULM lutte depuis plusieurs années contre les logements laissés vides ou à l’abandon, et travaille avec les propriétaires pour les transformer en logements sociaux avec l’aide de plusieurs partenaires, dont la Ville de Bruxelles, l’Agence Immobilière Sociale Quartiers et la Région de Bruxelles-Capitale entre autres.

Infos : https://sites.google.com/view/ulmarolles


Union des Locataires Marollienne (ULM)

Dernier ajout : 18 novembre.