Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Soutenir IEB

Soutenez Inter-Environnement Bruxelles

Soutenez Inter-Environnement Bruxelles, la fédération des comités d’habitants, pour que nous puissions continuer notre action de défense de la démocratie urbaine comme nous le faisons depuis 45 ans ! (tout don d’au moins 40 euros vous permettra de bénéficier d’une déduction fiscale).

Madame, Monsieur,
Chères et chers sympathisant·e·s,

En cette fin d’année, Inter-Environnement Bruxelles est fière de pouvoir vous annoncer qu’elle poursuit son action de défense de la démocratie urbaine depuis maintenant 45 ans.

Grâce à une équipe engagée, IEB est chaque jour présente aux côtés des comités, collectifs, associations, mouvements qui luttent pour la prise en compte des dimensions sociales et environnementales dans l’aménagement de la ville. Elle collecte, classe et diffuse via sa newsletter les enquêtes publiques portant sur les demandes de permis d’urbanisme et d’environnement concernant tout l’espace régional et suit les plus importantes d’entre elles. Elle travaille avec de nombreux acteurs bruxellois sensibles aux questions urbaines (associations de première ligne, administrations…) et ouvre avec eux des espaces de rencontre, de discussion et de confrontation. De la même façon, elle suit et met en débat la réglementation régionale en matière d’environnement et d’urbanisme, de mobilité, de technologies et de logement.

Elle réalise un magnifique journal, Bruxelles en mouvements , tiré à 4 000 exemplaires, qui approfondit 6 fois par an des dossiers thématiques liés à l’actualité, au passé, au présent, au devenir de notre ville. Celui-ci est distribué chez vous sur abonnement (24 € par an) ou est disponible gratuitement dans plus de 200 points de dépôt. IEB fait connaître l’actualité urbaine et environnementale bruxelloise et relaye les activités de ses membres ou d’autres associations via sa lettre d’information électronique envoyée chaque semaine à près de 25 000 abonné·e·s. Bref, plus que jamais, IEB joue son rôle de maillon et d’aiguillon de la vie collective à Bruxelles !

Vous nous lisez, vous nous suivez, vous nous appréciez ? Vous nous appréciez avec modération mais vous trouvez utile ou salutaire que nous participions et animions le débat démocratique et fassions connaître les multiples réalités des dossiers urbains ? Alors n’hésitez pas à nous soutenir pour que nous puissions continuer comme nous le faisons depuis 45 ans ! (Au-delà de 40€, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt).

Vous pouvez effectuer votre versement sur le compte bancaire d’IEB

IBAN BE 33 2100 0902 0446 / BIC : GEBABEBB
Inter-Environnement Bruxelles
34-36, rue du Chimiste
1070 Bruxelles


ou via le paiement électronique ci-dessous. Veillez à bien nous communiquer vos coordonnées afin que nous puissions vous faire parvenir votre attestation fiscale.
 


Votre don autant apprécié qu’utile contribue à assurer l’indépendance de notre association, notamment lorsque, faute de débat démocratique dans les matières urbaines ou de prise en compte de celui-ci, nous décidons de mener des actions en justice.

En vous remerciant de la suite que vous réserverez à cet appel, nous vous adressons nos salutations solidaires.

Pour IEB,
Chloé Deligne et Isabelle Marchal, co-présidentes

info portfolio

Don Paypal

Dernier ajout : 12 décembre.