Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Respire asbl

Présentation de l’association

Respire est une asbl belge prônant une consommation raisonnable et responsable et œuvrant pour libérer l’espace public de la publicité commerciale.

Nous vivons dans une société de surconsommation. Mais à l’heure actuelle, chacun sait que ce mode de vie n’est pas viable à terme. Or c’est celui que, avec d’énormes moyens, promeut la publicité commerciale. Il est grand temps que ces messages trompeurs et dangereux cessent d’être imposés à tous. Un monde serein et équilibré ne peut exister alors que la publicité commerciale s’impose dans l’espace public, affichant ses excès sans qu’il soit possible d’y répondre.

Sur le Web

  • Respire asbl - http://www.respire-asbl.be/

    Respire est une asbl belge prônant une consommation raisonnable et responsable et œuvrant pour libérer l’espace public de la publicité (...)

    Articles

    • 6 juin - Désastre carcéral : Koen Geens s’enferme dans un déni dangereux
      En s'enfonçant dans le déni, Koen Geens tente de justifier une politique injustifiable et dangereuse. Sa démission n'est pas un enjeu. L'enjeu est de sortir du désastre carcéral, et l'urgence est à l'abandon des projets de nouvelles prisons pour investir significativement dans l'accompagnement et le (...)
    • 1er juin - Fusillade de Liège : il est temps de sortir du désastre carcéral
      Il s'agit de faire la lumière sur cet élément crucial : quel suivi et quel traitement Benjamin Herman a-t-il reçu, vu son parcours semble-t-il chaotique, ses condamnations précédentes, sa sortie de prison prévue pour 2020 ? La responsabilité du ministre de la Justice est en jeu. / La politique mise en (...)
    • 23 avril - Le film “un pavé dans la soupe” est en ligne !
      De valeureux et intrépides enquêteurs ont décortiqué pour nous la stratégie ambitieuse qui est le fleuron marketing de la ministre de l'environnement Céline Frémault. Et ça décape. Après le pavé dans la soupe, restera-t-il du potage à donner au bon peuple ? - (...)

    [suite]

Respire asbl

Respire asbl

Dernier ajout : 23 juin.