Zones d Intérêt Régional (Dossiers)

• Tour & Taxis : le bénéfice du promoteur financé par les pouvoirs publics ?

Publié le 31 mars 2009, par IEB
    Pour IEB, le projet d’urbanisation du site de Tour & Taxis est inacceptable en l’état, notamment :
    • parce qu’il créera un problème majeur de mobilité dans le quartier ;
    • parce que les pouvoirs publics ravalent la parole donnée aux habitants à l’occasion de l’établissement du schéma directeur du site récemment adopté ;
    • parce que le parc, qui apporte une grande partie de la plus-value espérée par le promoteur, devrait être financé par les pouvoirs publics !
      [suite]

1. Thématiques : Urbanisme , 2. Dossiers : Zones d Intérêt Régional
  • Rénovation de la Cité administrative à Bruxelles : les habitants et les associations demandent un PPAS qui bétonne les logements

Publié le 11 février 2009, par IEB