Plateforme Logements vides (Dossiers)

• La situation des logements sociaux inoccupés à Bruxelles

Publié le 4 juin 2009, par IEB
    La Plateforme Logements Vides-Verdoemme a organisé cette action ce 3 juin au square de la Madelon à Forest et a présenté ses revendications à propos de la situation des logements sociaux inoccupés à Bruxelles. La Plateforme remercie le Foyer Forestois pour son soutien en tant que signataire de la Plateforme et son président pour sa présence en appui aux revendications de la Plateforme.   [suite]

• Bureaux : stop ?... ou encore ?

Publié le 6 mai 2009, par IEB
    La Plateforme Logements Vides a mené une deuxième action ce mardi 5 mai. Une conférence de presse s’est réunie au pied d’un immeuble de bureaux vides au quartier nord. La Plateforme dénonce le trop grand stock de bureaux inoccupés à Bruxelles et revendique une réflexion et des mesures urgentes afin de réguler le marché des bureaux, actuellement saturé, ainsi qu’une politique coordonnée sur la transformation de bureaux en logements.   [suite]

1. Thématiques : Logement , 2. Dossiers : Plateforme Logements vides
  • La lutte contre l’inoccupation doit prendre le pas sur les constructions nouvelles

Publié le 29 avril 2009, par IEB
    La plateforme Logements Vides a organisé une action ce lundi 27 avril dans un immeuble à l’abandon situé à l’angle des rues d’Anderlecht et de la Buanderie. Pour quelques heures cette maison vide depuis des années a symboliquement retrouvé des habitants... sous forme de photos projetées sur les fenêtres. Ce fut aussi l’occasion de réaffirmer les revendications de la plateforme.   [suite]

1. Thématiques : Logement , 2. Dossiers : Plateforme Logements vides
  • L’asbl Woningen 123 Logements maintient son projet de réhabilitation temporaire de la Cité sociale Volta, la Plateforme Logements Vides soutient !

Publié le 22 avril 2009, par IEB
    L’asbl « Woningen 123 Logements » a proposé au « Foyer Ixellois » de réhabiliter les maisons vides de la Cité sociale Volta. Le projet a été refusé. L’association, rejointe par la Plateforme Logements Vides, maintient son projet et organise une action qui se déroulera ce jeudi 23 avril à 11h. Toute participation est bienvenue pour soutenir cette initiative.   [suite]

• Le droit à un (bon) logement

Publié le 19 mars 2009, par IEB
    Le 19 mars, la plateforme Logements Vides, lancée par le RBDH, le Bral et IEB, a publié une carte blanche dans Brussel Deze Week pour dénoncer le trop grand nombre de logements sociaux inoccupés. Depuis 1999, la Région Bruxelloise a fait de la rénovation de son parc de logements publics une priorité. Cependant si les moyens financiers sont à disposition, les différents projets de remise aux normes et les chantiers de rénovation de ces bâtiments tardent être mis en œuvre.   [suite]

1. Thématiques : Logement , 2. Dossiers : Plateforme Logements vides
  • Bruxelles a besoin d’une politique coordonnée de transformation des bureaux inoccupés en logements

Publié le 9 mars 2009, par IEB
    La Plateforme Logements Vides[1] réclame du Ministre-Président Charles Picqué des mesures fiscales et urbanistiques pour encourager la transformation de bureaux en logements et qu’il s’engage à mettre sur pied un service régional de transformation des bureaux vides en logement.   [suite]

1. Thématiques : Logement , 2. Dossiers : Plateforme Logements vides

Dernier ajout : 17 décembre.