Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles
Bruxelles et alentours »
  • lundi 12 novembre

  • 70 lapinoux du Keelbeek s’emparent de la Régie des Bâtiments (Haren, rue du Keelbeek - Patates partout, prisons nulle part ! PataZAD !)
    Vive le Keelbeek Libre - Stop Maxi Prison de Haren C’est la Nature qui se défend #EZLN Fil d’Infos
  • dimanche 11 novembre

  • Appel international demandant l’arrêt du déploiement de la 5G (Mouvement politique des objecteurs de croissance)
    Un appel soutenu par le mpOC et que vous pouvez soutenir à votre tour : À l’Organisation des Nations Unies, à l’OMS, à l’Union européenne, au Conseil d e l’Europe et aux gouvernements de tous les pays, Nous soussignés, médecins, scientifiques, et membres d’organisations environnementales de (x) pays, demandons urgemment l’arrêt du déploiement du réseau sans fil de 5G (cinquième génération) y compris depuis les satellites spatiaux. En effet, la 5G entraînera une augmentation considérable de (...) (...)
  • samedi 10 novembre

  • Compteurs communicants : appel contre les décrets bruxellois et wallon (Teslabel)
    (31/10/18) Un collectif réunissant plusieurs associations, dont Teslabel et l’AREHS, va au Conseil d’Etat, contre les décrets bruxellois et wallon votés en juillet 2018. En effet la majorité des parlementaires sont restés sourds à notre demande de ne pas obliger les citoyens à subir, dans leur propre habitation, les rayonnements électriques de haute fréquence intempestifs que vont entraîner les futurs compteurs communicants. Lesquels seront très probablement équipés d’un module 4G appelant (...)
  • vendredi 9 novembre

  • Les Dimanches du Keelbeek (Haren, rue du Keelbeek - Patates partout, prisons nulle part ! PataZAD !)
    L’occasion de venir (re)découvrir la ZAD et d’en profiter ! Tous les Dimanches, AG à 14:00 Prenons la clef des champs ! Des ballades, des discussions autour du feu de bois ... Keelbeekweg, 1130 BXL Agenda
  • jeudi 8 novembre

  • Dieselgate : 320 morts par an (Inter-Environnement Wallonie)
    Dans le cadre du scandale du dieselgate, il a beaucoup été question de normes d’émissions d’oxydes d’azote (NOX), de systèmes de dépollution, de tests des véhicules, d’interprétation de la législation européenne. Un aspect a malheureusement été peu débattu, une vérité que peu de monde – et surtout pas le secteur - ne veut affronter : les émissions excédentaires ont tué et tuent toujours. Au moins 320 personnes par an en Belgique, selon les calculs d’Inter-Environnement Wallonie. Le 18 septembre 2015, (...)
  • La ferme qui veut semer l’agriculture de demain (Alter Echos)
    La Ferme du Petit Sart à Grez-Doiceau n’est pas une exploitation bio ordinaire. Son exploitant a créé une fondation, Générations.bio, qui se veut au service des agriculteurs bio de demain. Elle met donc des parcelles à la disposition des maraîchers sans terre et ambitionne de devenir une « couveuse » de microfermes. Mais le projet est bien plus vaste, plus engagé aussi. La Ferme du Petit Sart, c’est quasi une association d’éducation permanente pour initier le grand public au jardinage respectueux de la (...)
  • mercredi 7 novembre

  • 5G - Demande d'interview de la ministre Céline Fremault (Kairos)
    Lettre ouverte à la Ministre Fremault, dont nous n’attendons évidemment rien, instrument au service des multinationales qu’elle est. Mais ce "rien" est important, car il souligne le désintérêt suprême de ceux censés nous représenter (1) ; il faut donc le mettre en évidence. Nous suivons la "procédure" de demande d’interview. Le premier courrier, sans réponse, a été envoyé le 26 octobre ; nous lui envoyons un second aujourd’hui. Si aucune réponse : un nouveau sera envoyé dans une semaine, puis tous les deux (...)
  • mardi 6 novembre

  • #Art23 : « Chacun a le droit de mener une vie conforme à la dignité humaine. » (Tout Autre Chose)
    « WE ARE 23 » Il faut qu’on parle. Et pour une fois, pas du dernier tweet ni du scandale du jour. Mais de ceci : sous ce flot d’actualités, sur quel socle repose notre vivre ensemble ? Ce socle est rongé millimètre par millimètre, comme une banquise qui fond silencieusement. Jusqu’au jour où elle se disloquera en quelques blocs de glace sur lesquels une minorité heureuse pourra surfer librement, tandis que la majorité se noiera dans une mer gelée. Beaucoup d’entre nous ont des enfants ou des (...)
Site

Vous pouvez proposer un site à ajouter dans cette rubrique :

Dernier ajout : 12 novembre.