Inter-Environnement Bruxelles
Bruxelles et alentours »
  • vendredi 10 avril

  • Les écrans ou la fabrique de l’autisme (Kairos)
    Les écrans sont partout, tout le temps, dès la naissance. Le plus souvent encouragés par les pouvoirs publics qui soutiennent la colonisation numérique de l’école, la question se pose trop rarement du danger qu’ils représentent pour le développement et la santé de l’enfant. Pour éviter d’aboutir à une masse d’adultes addicts « déconnectés » de la vie réelle, propager l’idée que les parents se sont bien fait avoir par la société de consommation ne pourrait-il pas constituer un levier pour penser autrement le monde  (...)
  • mercredi 8 avril

  • L’écoféminisme : qu’est-ce donc ? (BALLAST | Tenir tête, fédérer, amorcer)
    L’écoféminisme : un essentialisme et un mysticisme ? L’article L’écoféminisme : qu’est-ce donc ? est apparu en premier sur BALLAST.
  • mardi 7 avril

  • Inédit : quatre braconniers marseillais condamnés à verser 385 000 euros de dommages et intérêts pour « préjudice écologique » (La Relève et La Peste)
    Ce verdict constitue un précédent dans la protection des espaces naturels de notre pays. Car le tribunal de Marseille « a validé la méthode spécialement créée pour estimer le préjudice porté à un environnement protégé ». Cet article Inédit : quatre braconniers marseillais condamnés à verser 385 000 euros de dommages et intérêts pour « préjudice écologique » est apparu en premier sur La Relève et La (...)
  • lundi 6 avril

  • La “voiture raisonnable”, une évidence (Inter-Environnement Wallonie (IEW))
    Inter-Environnement Wallonie et Parents d’Enfants Victimes de la Route (PEVR) lancent un Appel pour une régulation du marché automobile en faveur des « voitures raisonnables ». Cette régulation permettra au secteur des transports de faire un pas indispensable vers une décarbonation et vers une participation active à l’amélioration de la santé publique. Découvrez cet Appel et, s’il vous paraît pertinent, n’hésitez pas à le signer. Il est aujourd’hui avéré qu’il ne sera pas possible de répondre aux défis de  (...)
  • dimanche 5 avril

  • Du Covid-19 à l’urgence climatique : éviter l’effet rebond (CNCD 11.11.11)
    L’urgence et la gravité de la crise sanitaire du Covid 19 ne font plus de doute pour personne. Les responsables politiques ont adopté des mesures drastiques pour gagner cette course contre la montre et éradiquer le virus le plus vite possible. Cette crise n’est malheureusement pas la seule à mettre en péril des milliers de vies, notre économie et l’ensemble de nos sociétés. Le réchauffement climatique est lui aussi une crise mondiale à laquelle il faut s’attaquer rapidement, avec des moyens forts et  (...)
Site

Vous pouvez proposer un site à ajouter dans cette rubrique :

Dernier ajout : 10 avril.