Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles
Agenda »

La bruxellisation s’expose

Du 23 juin au 24 septembre

Publié le mardi 29 août, par IEB

La Fondation CIVA pose un regard unique sur un demi-siècle de planification urbaine à Bruxelles. Deux expositions abordent, chacune à leur manière, l’évolution de l’urbanisme, de l’architecture et du respect (absent) pour l’héritage urbain et le patrimoine dans la ville.

Save | Change the City – Unbuilt Brussels #01 se concentre sur l’époque de la bruxellisation, pendant laquelle les promoteurs et les politiques avaient comme unique objectif la création de « l’architecture moderne ». Cette exposition d’une actualité frappante présente l’histoire des luttes urbaines à Bruxelles de 1968 à 1989. L’occasion pour nous de rappeler qu’IEB a publié un numéro spécial de Bruxelles en mouvements « 41 ans et alors ? Urbanisme et luttes urbaines » à l’occasion des 40 ans de notre association dans lequel vous pourrez découvrir une ligne du temps retraçant les luttes urbaines à Bruxelles jusqu’en 2014 !

• De son côté, l’exposition Corporate Arcadia met en évidence l’architecture des années 1990 et 2000 à Bruxelles… et la manière dont elle a façonné la ville d’aujourd’hui.

Jusqu’au dimanche 24 septembre, à la Fondation CIVA, rue de l’Ermitage, 55, à 1050 Bruxelles.

Infos : http://civa.brussels.

Agenda

Agenda

Dernier ajout : 30 juillet.