Inter-Environnement Bruxelles

piétons

Tous les chemins mènent à Haren

11 juin 2018

Atelier proposé par le département Urbanisme de la Ville de Bruxelles en vue de réaliser un maillage de cheminement cohérent et convivial.

Les sentiers de Haren en chantier

14 mars 2018

Atelier participatif organisé par la Ville de Bruxelles pour la protection des sentiers à Haren.

Schaerbeek en zone 30 !

15 janvier 2018

L’actualité nous l’a malheureusement rappelé : être piéton à Schaerbeek n’est pas sans danger. Face à cette situation, le collectif 1030/0 a lancé une pétition pour demander aux pouvoirs publics la mise en zone 30 de tout le territoire de la commune et le respect des limitations de vitesse.

Bye Bye Petite Ceinture

23 novembre 2017

Atelier pour repenser la Petite Ceinture, de Trône à Louise. Une balade sur le terrain introduira l’atelier.

Bye Bye Petite Ceinture

23 novembre 2017

Atelier pour repenser la Petite Ceinture, du Botanique à Madou. Une balade sur le terrain introduira l’atelier.

Bye Bye Petite Ceinture

22 novembre 2017

Atelier pour repenser la Petite Ceinture, de la gare du Midi à la Porte d’Anderlecht. Une balade sur le terrain introduira l’atelier.

Bye Bye Petite Ceinture

8 novembre 2017

Quatre ateliers pour repenser la Petite Ceinture. Une balade sur le terrain introduira chaque atelier.

Les escaliers à Bruxelles

5 septembre 2017

Visite guidée.

Happening anti-miniring

23 mai 2017

Le centre de Bruxelles mérite un plan de mobilité efficace ! Pour attirer l’attention sur les nuisances occasionnées par le piétonnier sur les quartiers avoisinants (report de circulation et embouteillages spectaculaires, pollution, problèmes d’accessibilité, etc.), les habitants organisent un Happening anti-miniring.

Test pour le piétonnier place de la Vaillance : peut mieux faire !

19 mai 2017

La commune d’Anderlecht a décidé d’entamer une phase test d’une période de 3 à 6 mois pour la piétonisation d’une partie de la place de la Vaillance et de l’avenue Paul Janson. La Plateforme Vaillance réclame une étude de mobilité qui pourrait objectiver la (non-)pertinence de construire un parking souterrain de 235 places à la place de la Vaillance et demande qu’un vrai processus de participation pour le réaménagement de surface soit mis en... Lire la suite.