Inter-Environnement Bruxelles

Région wallonne

Contre la destruction de la Sablière d’Arlon

7 janvier 2020

Inter-Environnement Bruxelles soutient la ZAD de la Sablière d’Arlon : le site, non exploité depuis des années, a fait place à une forêt et sa diversité d’espèces protégées sont aujourd’hui menacées par la construction d’un zoning industriel à l’initiative de l’intercommunale Idelux. Une histoire qui fait furieusement penser au Marais Wiels !

Aube des oiseaux

24 avril 2019

Natagora vous invite à découvrir les oiseaux et de leurs chants matinaux dans les fermes en Wallonie et à Bruxelles.

Fêtes des circuits courts

23 avril 2019

Célébrez l’agriculture locale : dégustations, ateliers DIY, visites à la ferme…

Fête de la Récup’

23 avril 2019

Ventes exceptionnelles, déstockages, ateliers créatifs, animations gratuites… organisés par les entreprises d’économie sociale de la récup’ pour sensibiliser à un mode de consommation alternatif plus respectueux de notre environnement.

STOP compteurs communicants

20 mars 2019

Un collectif d’associations, STOP compteurs communicants, dépose un recours en annulation des législations sur le déploiement des compteurs communicants en Wallonie et à Bruxelles, devant la Cour Constitutionnelle.

La nuit des chouettes

18 mars 2019

Une nuit à l’écoute des rapaces nocturnes.

Mobilisation contre l’asphyxie du secteur associatif

25 février 2019

28 000 travailleurs APE (Aides à l’Emploi) œuvrent aujourd’hui au sein de 3 600 ASBL du non-marchand et prestent des activités essentielles pour la population : la plupart des secteurs bénéficient de ces aides à l’emploi sans lesquelles leur action n’aurait pas la même ampleur, voire n’existerait tout simplement pas. Une grande réforme vise à supprimer ce dispositif à la fin de l’année 2020 en Région... Lire la suite.

Aménagement du territoire et mixité sociale

13 février 2019

Midi de la Maison de l’urbanisme du Brabant wallon.

Devine qui vient manger au jardin

15 janvier 2019

Observez les oiseaux de votre jardin.

Stop Compteurs communicants : appel aux dons

18 décembre 2018

Le 10 septembre 2018, un collectif d’associations a décidé d’entreprendre un recours en annulation, devant la Cour Constitutionnelle, des législations qui cadrent le déploiement des compteurs communicants en Wallonie et à Bruxelles. À l’initiative des asbl Grappe et Fin du Nucléaire avec le soutien d’autres associations dont IEB, AREHS, Initiative citoyenne, ISNAT, le MPoc, le MPoc Liège, Attac-Liège, Kairos, Teslabel, Nature et Progrès, la plate-forme s’est agrandie depuis l’automne. Afin de faire face... Lire la suite.