Inter-Environnement Bruxelles

Plan Iris 2

Bruxelles mobile ?

22 septembre 2010

La mobilité d’ici à 2020 a été planifiée par la Région avec le plan Iris 2. IEB était sur le plateau de Télé Bruxelles pour en débattre.

Négociation du plan de déplacements bruxellois Iris 2 : les méthodes d’hier pour affronter les mobilités de demain

25 mai 2010

À force de ne jamais avoir osé de choix courageux, la mobilité dans la capitale est catastrophique.

Le métro n’est pas la solution miracle pour la mobilité à Bruxelles !

19 juin 2009

Les associations citoyennes prient le nouveau gouvernement de rationaliser les projets de mobilité à Bruxelles.

A Bruxelles, on solde toute l’année !

3 mars 2009

Quels véritables projets pour Bruxelles et ses habitants resteront-ils aux futurs gouvernements bruxellois après l’adoption des différents plans du gouvernement actuel ? Carte blanche de Mathieu Sonck, Secrétaire Général d’Inter-Environnement Bruxelles, parue dans le journal Le Soir du 3 mars 2009.

Bruxelles en Mouvements n°213 — 8 décembre 2008

8 décembre 2008

DOSSIER _ Le plan IRIS 2, sur la bonne voie ?

Donnez votre avis sur le Plan régional de déplacements IRIS 2

17 novembre 2008

IEB propose un texte de base afin que chacun puisse s’en inspirer dans sa réaction au projet de plan IRIS 2. Le Plan est soumis à l’enquête publique jusqu’au 30 novembre 2008. Le Plan Régional des Déplacements à Bruxelles, également connu sous le nom de Plan Iris 2, est le plan stratégique du gouvernement de Bruxelles-Capitale en matière de mobilité pour 2015-2020. Enumérant les grandes priorités en matière de mobilité, ce plan fixe des objectifs et circonscrit les petits et grands chantiers qui... Lire la suite.

IRIS 2 : une voie sans issue ? IEB et le Bral posent 4 questions à Pascal Smet

13 novembre 2008

La semaine prochaine, Pascal Smet présentera le plan de déplacements IRIS 2 aux Bruxellois. Ce plan est soumis à enquête publique jusqu’à la fin du mois. Le Bral et Inter-Environnement Bruxelles émettent de sérieuses réserves quant à la qualité de ce plan et formulent 4 questions fondamentales. Nos interrogations portent sur la crédibilité du plan, sur la logique des priorités et du financement et sur la tarification intelligente de l’usage de la voiture. En proposant ces quelques pistes de réflexions,... Lire la suite.